Recette gâteau tunisien au Sorgho : الخبزة التونسية بالدرع
Voici une bonne recette simple et pratique pour le petit déjeuner et les petites faims de l’après-midi. Nutritif, le sorgho est riche en fer, calcium, et phosphore. De plus, ce gâteau est moins gras que d’autres puisque on peut le préparer uniquement avec de l’huile, sans rajouter de beurre, et en réduisant la quantité de sucre (ou en changeant ce dernier par le sucre roux). A vous de le « customiser » comme vous le voulez. Ici, on vous donne la recette de base .
Voilà les ingrédients dont vous aurez besoin :
1 verre de farine
2 verres de farine de Sorgho
1 verre de lait
1 verre d’huile (ou ½ huile, ½ beurre)
1 verre de sucre
2 œufs
1 sachet de levure chimique
Des raisins secs ils sont très concentrés en oligoéléments tels que le calcium, le fer (en remède contre l'anémie), le magnésium (stress et anxiétés) ou encore le potassium (hypertension). C'est une excellente source de vitamines et de fibres, qui agissent sur le système digestif, permettant de faciliter la digestion.
Des fruits secs pour la déco pour bénéficier de leurs atouts santé, tout est donc affaire de quantité et de complémentarité. En moyenne, 100 grammes de fruits secs contiennent entre 200 et 300 kcal.
Préparation :
Mélanger le sucre et les œufs avec votre batteur moulinex jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Après Rajouter l’huile, puis le lait. Ainsi vous devez Mélanger. puis Rajouter la farine, le sogho, la levure et bien mélanger.
Rajouter les raisins secs et mélanger une dernière fois. Verser le contenu dans un moule à gâteau ou cake beurré. Parsemer par la quantité de fruits secs que vous voulez.
Mettre au four à 170° pendant 30 à 40 minutes.
Pour mieux vous aider à préparer cette recette Direct Electro vous propose un :